Feu Mamadou Lamarana Diallo

Feue Fatoumata Binta Diallo

Dans un communiqué en date du 10 janvier et transmis aux médias dans la matinée de ce lundi, 13 janvier 2020, l’ambassadeur des Etats Unis en Guinée a présenté ses condoléances aux familles des victimes, réclamé des enquêtes approfondies et appelé les forces de sécurité d’intervenir avec professionnalisme…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le communiqué de Son Excellence Simon Henshaw, ambassadeur des Etats Unis en Guinée

L’Ambassadeur Henshaw Appelle Toutes les Parties au Dialogue Pacifique

Son excellence Simon Henshaw, ambassadeur des Etats Unis en Guinée

Son excellence Simon Henshaw, ambassadeur des Etats Unis en Guinée

En ma qualité d’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, je voudrais adresser mes condoléances aux familles des victimes tuées par armes à feu à Conakry le 9 janvier. Selon les comptes-rendus des médias, ces victimes étaient des spectateurs qui se trouvaient dans les environs des manifestations.

Nous exhortons les services de sécurité guinéens à se conduire à tout moment de manière professionnelle, et en appelons à des enquêtes approfondies pour ces cas de mort. Nous exhortons tous les manifestants à exercer leur droit de rassemblement pacifiquement.

Ces pertes en vies humaines démontrent encore une fois l’importance de la résolution des différends par le dialogue et la non-violence.

La Guinée a accompli de grands progrès sur le chemin de la démocratie, aussi, sommes-nous impatients d’œuvrer avec tous les guinéens afin de renforcer ces progrès.

Communiqué transmis par le service presse de l’ambassade des Etats Unis en Guinée

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin