Inondations à Kankan : des jeunes procèdent au curage des caniveaux du quartier Missiran

A l’approche de la saison des pluies, l’inquiétude renaît dans les rangs des habitants du quartier Missiran, dans la commune urbaine de Kankan. Habituellement, en période de pluies, l’on assiste à de fortes inondations sur les lieux, affectant sérieusement les citoyens. C’est dans le cadre de la prévention de ces inondations répétitives que les jeunes du quartier ont entrepris une opération de curage des caniveaux dans la journée d’hier, dimanche 19 avril 2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les deux premières pluies qui se sont abattues sur la ville de Kankan la semaine dernière ont perturbé le quotidien de certains quartiers de Kankan, avec de nombreuses flaques d’eau. C’est notamment ce qui s’est passé au quartier Missiran, rappelant de mauvais souvenirs aux habitants des lieux.

Lancinè Condé, conseiller communal

C’est pour faire face à cette situation que les jeunes de ce quartier, sous l’égide de Lancinè Condé, conseiller communal, ont débuté le curage des caniveaux. « Nous avons pris l’initiative de ne plus croiser les bras. Nous voulons de l’aide dans ce quartier pour faire face aux différents problèmes. Nous avons choisi ce coin, c’est parce que l’eau stagne ici, pour se déverser sur les citoyens en créant l’inondation. Nous avons aussi envoyé 4 dalots pour les mettre ici afin d’éviter ces inondations. Les citoyens nous ont apporté de l’aide. Les jeunes sont venus pour se joindre à nous. Les deux premières pluies avaient fait des dégâts ici. Donc, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes », a expliqué Lancinè Condé.

Saïba Kalé, chef du secteur

Les premières actions de ces travaux de curage ont débuté au secteur 2 du quartier Missiran. Le chef du secteur, Saiba Kalé, n’est pas resté en marge de cette activité. Interrogé par notre reporter, il s’est dit très heureux de l’initiative des jeunes. « Je salue cette initiative des jeunes. Cela montre de plus que ce sont des jeunes qui se soucient de l’état de leur quartier. Depuis la semaine dernière, le conseiller communal nous a informés de mobiliser les jeunes. C’est ce que qu’on a fait ce dimanche. Nous habitons dans une zone humide, c’est pour cela que nous interpellons la commune de nous venir en aide », a-t-lancé.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box