Siguiri : 6 présumés escrocs mis aux arrêts

Colonel Mamadi Condé, commandant du camp l'infanterie de Siguiri
Colonel Mamadi Condé, commandant du camp l’infanterie de Siguiri

Six présumés escrocs ont été interpellés, la nuit dernière, par des agents du camp d’infanterie de Siguiri. Les responsables du camp ont présenté les 6 personnes à la presse, ce mercredi 22 avril 2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Selon le colonel Mamady Condé, commandant du camp d’infanterie de Siguiri, ce groupe a fait beaucoup de victimes à Siguiri. A travers des méthodes illégales, ces individus auraient réussi à extorquer des sommes importantes d’argent à de nombreux citoyens. Et c’est suite à leur dénonciation par un citoyen, que les agents de ce camp militaire ont pu mettre main sur eux.

« Depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu décrété par le président de la République, nous veillons à son application stricte. Et nous en profitons également pour rechercher les malfrats. Cet ainsi qu’on a réussi à mettre main sur cette bande d’arnaqueurs. Ces personnes que vous voyez sont des habitués des faits. Ils ont été arrêtés auparavant pour les mêmes faits et condamnés, les voilà encore », a expliqué l’officier de l’armée, remerciant les citoyens « pour leur bonne collaboration » avec ses services.

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, Alpha Bérété, l’un des présumés arnaqueurs, a reconnu les faits dont il est accusé. « J’ai été arrêté, jugé et condamné à 4 mois de prison. J’ai purgé cette peine. Depuis ma sortie de prison, j’ai tapé (arnaqué) deux personnes, en raison de 9 millions de francs pour l’une et 15 millions de francs pour l’autre », a-t-il laissé entendre.

Les autorités du camp d’infanterie de Siguiri promettent de mettre ces six personnes à la disposition de la police, qui se chargera de les entendre avant de les déférer en justice.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guinneematin.com

Facebook Comments Box