Un cas de Covid-19 à Kankan : plusieurs concessions désinfectées au quartier Briqueterie

Après la confirmation d’un cas positif de coronavirus à Kankan, des initiatives visant à limiter la propagation de la maladie voient le jour dans la ville. C’est dans ce cadre qu’il a été procédé à la pulvérisation de plusieurs concessions situées dans le quartier Briqueterie, où résidait la fille testée positive au Covid-19, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

L’opération a eu lieu ce mardi, 28 avril 2020, au lendemain de la confirmation du premier cas positif de Covid-19 dans le Nabaya. Conduite par le préfet de Kankan, une équipe composée d’agents de santé et de sécurité s’est rendue dans ce quartier périphérique pour désinfecter une dizaine de concessions. C’est une initiative d’une ONG locale, dirigée par Jean Paul Koundouno.

Jean Paul Koundouno, président d’une ONG

« On a pris l’initiative de venir pulvériser la résidence de la jeune fille qui a été déclarée positive au Covid-19 en collaboration avec la préfecture, afin de stopper la chaîne de contamination. Donc, c’est dans cette optique que nous sommes venus pulvériser la concession où résidait la fille testée positive et d’autres habitations voisines », a-t-il indiqué.

Aziz Diop, Préfet de Kankan

Selon Aziz Diop, le préfet de Kankan, c’est pour préserver la santé de la population que cette opération a été effectuée. « Nous avons jugé utile de procéder à la pulvérisation de tout le quartier pour que les populations soient préservées. La seconde étape, c’est la sécurité. Nous allons sécuriser toutes les entrées de Kankan, tous ceux viendront de Conakry maintenant, ne rentreront pas à Kankan. Après cela, nous allons procéder à la sensibilisation des citoyens, il faut que les gens acceptent de dire à leurs parents de rester à Conakry, de ne pas venir à Kankan ici », a dit le préfet.

Cinq membres de la famille de la fille testée positive, dont son père et sa mère, sont actuellement en observation à l’hôpital régional de Kankan. Le Préfet, Aziz Diop, annonce la mobilisation d’un fonds pour leur venir en aide.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box