Siguiri : un incendie au marché de Norassoba

Un incendie s’est produit dans la soirée d’hier, jeudi 07 mai 2020, au marché hebdomadaire de Norassoba, située à 95 kilomètres au Sud de la ville de Siguiri. Il a causé plusieurs dégâts matériels, a appris un reporter de Guineematin.com qui a joint au téléphone une autorité locale.

Les incendies se multiplient en Guinée, endeuillant des familles et causant de nombreuses à pertes à d’autres. Le dernier en date est survenu jeudi soir au marché hebdomadaire de la sous-préfecture de Norassoba. Au moins deux magasins ont pris feu dans ce marché, a confié Alpha Kabinet Doumbouya, vice maire de Norassoba, joint au téléphone pendant que l’incendie était en cours.

« Nous ne savons rien d’abord en ce qui concerne l’origine du feu. Pour le moment, nous nous battons à le maîtriser. Puisqu’il n’y a pas de sapeurs-pompiers ici, on se débrouille avec l’eau qu’on va puiser à la rivière. Les jeunes sont en train de se déployer comme ils peuvent pour nous aider à éteindre le feu. On a fait appel aussi aux enquêteurs qui sont en route pour déterminer l’origine du feu », a dit l’autorité locale.

Dans la matinée de ce matin, Guineematin.com a appris que le premier magasin sert de stockage de colas et le second est une sorte de boutique d’alimentation générale ayant notamment des boites de conserve et d’insecticides. Et certains commentateurs expliquent que même la pression sur les boites pourrait déclencher le feu. Mais, aucune explication officielle n’a pour le moment pu situer sur l’origine de cet incendie. Déjà, les agents de la police et de la gendarmerie ont été déployés pour mener des enquêtes.

Selon nos informations, c’est la première fois qu’un incendie est enregistré au marché de Norassoba.

A suivre !

Alsény KABA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box