Etienne Soropogui, président du mouvement « Nos Valeurs Communes »

L’opposant guinéen, Etienne Soropogui, président du mouvement « Nos Valeurs Communes » vient d’être testé positif au coronavirus. C’est lui-même qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook ce lundi, 11 mai 2020.

« En raison des valeurs de transparence auxquelles je crois, je vous informe que suite à une série de contrôle de santé de routine, j’ai décidé le vendredi 08 mai 2020, d’y adjoindre le test Covid-19. Il m’a été notifié ce matin que le résultat du test est positif », a écrit l’ancien commissaire de la CENI.

Etienne Soropogui reste serein et fait confiance au personnel soignant. Il espère qu’il sera, comme tout le monde, « soumis au protocole de soin mis en place ». L’opposant demande aussi à tous ses proches avec lesquels il est rentré en contact ces derniers jours, « de se faire dépister afin de contribuer à briser la chaîne de propagation ».

Selon les statistiques publiées hier, dimanche 10 mai 2020, par l’Agence nationale de sécurité sanitaire, la Guinée a enregistré jusque-là 2 146 cas positifs de coronavirus, dont 714 sont guéris et 11 sont décédés.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin