Un incendie s’est produit dans la journée d’hier, dimanche 10 mai 2020, à Cosa, précisément au secteur Bantounka 1 dans la commune de Ratoma. Il n’a pas fait de mort ni de blessé, mais tout le contenu de la maison touchée a été consumé, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Monsieur Mamadou Yéro Diallo, concessionnaire

C’est dans un appartement d’une chambre et un salon que cet incendie s’est produit. Selon monsieur Mamadou Yéro Diallo, le concessionnaire, c’est un court-circuit qui en est à l’origine. « C’est aux environs de 13 heures, pendant que nous étions dans nos chambres, que certains membres de ma famille sont allés me dire qu’il y a du feu chez un de mes locataires. Ils m’ont ensuite dit que c’est quelque chose qu’il a branché chez lui et ça a provoqué un court-circuit. Immédiatement, je suis venu voir, et j’ai trouvé que les flammes ont pris toute la maison, le salon tout comme la chambre. C’est grâce à tous ceux qui habitent dans la concession ainsi que les voisins que nous avons pu éteindre le feu », a-t-il expliqué.

Alhassane Barry

Mais, avant que le feu ne soit éteint, il avait déjà consumé tout le contenu de la maison. Alhassane Barry, la victime, dit avoir tout perdu dans cet incendie. « Je n’étais pas à la maison lorsque l’incendie s’est produit, on m’a appelé au téléphone pour m’informer. Quand je suis venu, j’ai trouvé que tout le monde s’activait à éteindre le feu. Le feu a été finalement maîtrisé par les voisins. Mais, j’ai tout perdu. Rien n’est sorti presque de la maison. Et même ce qu’on a pu faire sortir est inutilisable, irrécupérable. Tout est brûlé. Mais Dieu merci, il n’y a pas eu de mort ni de blessé. Ce que j’ai perdu dedans, c’est Dieu qui a décidé ainsi, je m’en remets à sa volonté », a dit le jeune homme.

Les incendies sont récurrents depuis plusieurs mois en Guinée. Des feux se déclarent très souvent dans des commerces et des habitations tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays, causant d’importantes pertes pour les victimes.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin