Kourémalé (Siguiri) : plus de 8 maisons attaquées, de fortes sommes d’argents emportées

Les attaques à main armée refont surface dans le district de Kourémalé, relevant de la sous-préfecture de Doko, située à environ 75 kilomètres de la préfecture de Siguiri. Dans la dimanche au lundi 11 mai 2020, au moins huit (8) maisons d’habitation ont été attaquées par des hommes armés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais de fortes sommes d’argent et plusieurs biens ont été emportés par les malfaiteurs, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

Les attaques à main armée sont devenues monnaie courante dans la localité de Doko. Des orpailleurs, des opérateurs économiques et autres citoyens ordinaires sont à tout moment la cible de ces attaques d’individus armés.

La dernière en date s’est produite dans la nuit du dimanche au lundi 11 mai 2020, entre 02 h et 04 h du matin, dans les localités de Kourémalé-Koko, vers Nambarafoloni. Selon nos informations, plus de huit (8) maisons ont subi ont été la cible d’un groupe de malfaiteurs.

Munis de PMAK, les assaillants ont emporté plusieurs objets importants et de fortes sommes d’argent, si l’on en croit les victimes, dont le Caporal Moussa Bayo. Ce dernier déclare avoir perdu sa carte militaire et quelques biens dans l’attaque de sa maison.

Informée de la situation, la gendarmerie de Kourémalé-Guinée a déployé des agents sur le terrain. Mais, les assaillants avaient pris la poudre d’escampette en direction de Kourémalé-Mali.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box