Covid-19 : un cas positif qui s’est enfui de Conakry, retrouvé à Siguiri

L’inquiétude est grande aujourd’hui chez les autorités sanitaires de Siguiri, suite à la découverte d’un cas positif de coronavirus dans la ville. Il s’agit d’un homme de 38 ans qui a été testé positif à Conakry et qui s’est enfui pour aller se cacher à Siguiri. C’est seulement une semaine après son arrivée dans la préfecture que le directeur préfectoral de la santé a été informé de son cas. Dr Moussa Cissé et d’autres responsables locaux ont conjugué les efforts qui ont permis de retrouver l’intéressé, a appris Guinematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

« C’est hier que j’ai reçu l’information qu’un jeune testé positif à Conakry a fui de son centre de traitement pour venir à Siguiri. Avec les agents de sécurité et les responsables du quartier, nous avons mené des recherches qui nous ont permis de mettre main sur lui ce mardi, à 14 heures. Il est là depuis une semaine », a annoncé le DPS de Siguiri, Dr Moussa Cissé.

Aussitôt retrouvé, le jeune homme a été embarqué à bord d’une ambulance pour être reconduit à Conakry. Désormais, l’heure est à l’identification des contacts. Une tâche qui s’annonce difficile. « Nous sommes en train d’enregistrer ses contacts. Déjà, certains viennent se déclarer eux-mêmes, mais il ne sera pas facile de retrouver tous les contacts parce que depuis qu’il est là, il est en train de saluer les parents de gauche à droite », a laissé entendre le directeur préfectoral de la santé.

Depuis l’apparition du coronavirus en Guinée, la préfecture de Siguiri, située à plus de 860 kilomètres de Conakry, n’avait pas encore enregistré un seul cas positif.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box