N’Zérékoré : un prisonnier malade s’évade de l’hôpital régional

image d’archive

Un détenu de la prison civile de N’Zérékoré s’est évadé ce mardi, 26 mai 2020. Malade, l’intéressé a profité de son évacuation à l’hôpital régional de N’Zérékoré pour s’enfuir, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon nos informations, l’intéressé souffrait d’une maladie qui a nécessité son évacuation à l’hôpital pour des soins. Il a été confié à un agent de la garde pénitentiaire qui était chargé de le conduire à l’hôpital, puis le ramener à la prison civile après son traitement. Mais une fois à l’hôpital, le détenu a demandé à aller aux toilettes et aurait profité pour s’enfuir.

« Ils sont venus à l’hôpital pour des soins. Mais, le prisonnier qui était souffrant a demandé d’abord au garde pénitentiaire de le laisser aller aux toilettes, ce que l’agent a accepté. Mais, quand qu’il est parti aux toilettes, il n’est plu revenu. L’agent l’a cherché partout, il ne l’a pas vu », a expliqué un agent de santé, trouvé sur les lieux.

Bouba Camara, le régisseur de la maison centrale de N’Zérékoré, a confirmé cette information. Il annonce qu’il a déjà mis l’agent de la garde pénitentiaire qui était chargé de veiller sur le détenu à la disposition de la gendarmerie. Il va s’expliquer devant les gendarmes, qui ont ouvert une enquête sur cette évasion.

A suivre !

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel: +224620166816/666890877

Facebook Comments Box