Quelques jours seulement après son installation, le poste de police de Sambaya, dans la commune urbaine de Kindia, a été victime d’un acte de vandalisme. Des inconnus ont profité de l’absence des agents qui y sont affectés pour attaquer les lieux et détruire tout ce qui s’y trouvait. L’acte s’est passé dans la nuit du mercredi au jeudi, 4 juin 2020, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la préfecture.

Parmi les 33 quartiers de la commune urbaine, Sambaya est considéré comme celui qui est le plus touché par l’insécurité et la criminalité. Des vols, braquages et autres attaques à mains armées y sont régulièrement enregistrés. C’est pourquoi, à la demande du conseil de quartier, le commissariat central de police de Kindia a décidé d’installer un poste de police dans cette localité. Mais, trois jours son installation, ce poste de police a été attaqué nuitamment. Des inconnus ont attendu que les agents affectés sur les lieux rentrent chez eux pour aller défoncer les portes et saccager les tables et chaises qui se trouvaient dans le local.

Un acte que regrette et déplore le commissaire central de la police de Kindia. Le commissaire divisionnaire Mamadouba Rabiatou Soumah prévient toutefois que ses services ne vont pas reculer dans la lutte contre l’insécurité à Kindia en général et à Sambaya en particulier. « C’est autant dire à la population de Sambaya, aux pères de familles, de prendre leurs responsabilités parce que les services de sécurité ne vont pas baisser les bras. On ne va pas reculer, on va dénicher les nids des bandits et on va foncer. Nous allons informer monsieur le procureur pour lui dire les dispositions que nous allons prendre à ce niveau. Nous allons mener des patrouilles nocturnes tous les jours à Sambaya. Nous sommes engagés dans cette lutte et nous allons la mener jusqu’au bout », a-t-il dit.

Selon nos informations, un jeune soupçonné d’avoir pris part à cette attaque a été interpellé et conduit au commissariat central de police de Kindia.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628516796

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin