COVID-19 : des kits sanitaires pour les parents des élèves aveugles et malvoyants du Centre Sogué

Les parents des élèves aveugles et malvoyants du Centre Sogué de Taouyah, dans la commune de Ratoma, ont bénéficié de kits sanitaires. La remise de ce don, offert par l’ONG Entraide-Guinée, a eu lieu dans la matinée de ce mercredi, 24 juin 2020, dans l’enceinte de l’école. C’était en présence des responsables du centre, des parents d’élèves, de certains membres de l’association des aveugles et malvoyants, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le don est composé de riz, d’huile, de savons, de seaux, d’eau de javel, de bavettes. La directrice du centre Sogué, Delphine Théa, a mis l’occasion à profit pour sensibiliser les parents d’élèves bénéficiaires du don sur les dangers liés à la pandémie et sur les mesures sanitaires à respecter.

Madame Delphine Senya Zoumanigui, directrice du centre Sogué et de l’école des élèves aveugles et malvoyants

« Vu la situation sanitaire actuelle dans notre pays liée à cette pandémie du COVID-19 et connaissant la situation difficile des parents d’élèves aveugles et malvoyants, nous avons contacté ce partenaire qui nous aide aux moments difficiles afin qu’il leur vienne en aide. C’est dans ce cadre qu’il a bien voulu vous faire un don composé de vivres et kits sanitaires pour lequel vous êtes ici présents aujourd’hui. Mais, nous ne pouvons pas vous remettre ce don sans parler un peu de cette maladie à cause de laquelle vous l’avez obtenu. Pour cela, après avoir reçu chacun sa part, nous vous demandons d’utiliser les kits convenablement pour vous protéger de la maladie. Il y des sceaux, du savon, de l’eau de javel et des bavettes. Donc, une fois que vous arrivez à la maison, mettez l’eau dans les seaux, mesurez l’eau de javel et mettez dedans, lavez-vous régulièrement les mains, ne vous approchez de quelqu’un et portez les bavettes chaque fois que c’est nécessaire. Au nom du personnel de la direction et du personnel enseignant, je dis merci à notre grand partenaire Entraide-Guinée pour avoir pensé à nous en ce moment difficile… ».

Mahawa Camara, bénéficiaire et représentante du président de l’APAE

Au nom de l’ensemble des parents d’élèves bénéficiaires du don, madame Touré Mahawa Camara, a exprimé sa joie devant ce geste. « Notre joie est immense aujourd’hui. Vraiment, nous sommes très contents du don. A l’heure là, les choses ne sont pas faciles. Si Entraide- Guinée a bien voulu nous faire ce don avec nos enfants, on ne sait pas combien de fois on est content de ça. Au nom de tous les parents d’élèves et des élèves, je remercie beaucoup l’ONG Entraide-Guinée et tous les travailleurs du centre Sogué. Je remercie également la directrice du centre pour son attachement à nos enfants ».

George Sagna Niang, président de l’Union guinéenne des aveugles et malvoyants

Présent à cette rencontre, le président de l’Union Guinéenne des Aveugles et Malvoyants a de son côté témoigné la bonne collaboration entre l’ONG et le centre avant d’exprimer sa satisfaction. « C’est une grande satisfaction pour moi de participer à cette cérémonie de remise de ce don. J’ai suivi ce processus depuis 2 mois entre Entraide-Guinée et le Centre Sogué. Il faut dire que le moment est très difficile pour les parents démunis, les parents des enfants handicapés. Vu la pandémie, je pense que ça a été une bonne initiative. Je remercie les donateurs. Nous lançons un appel à toutes les personnes de bonne volonté de venir en aide à ce centre des enfants à déficience visuelle. Avec le peu de chacun, nous pourrons réussir le pari. Je demande aux élèves et à leurs parents de respecter les mesures barrières pour éviter cette maladie qui se trouve aujourd’hui dans notre pays. Ils n’ont qu’à garder les enfants à la maison pour qu’ils n’aillent pas rencontrer la maladie ailleurs », a conseillé Georges Sagna Niang.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél (+224) 622919225

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS