image d’archive

Le district de Koromadou, relevant de la sous-préfecture de Fralako, située à 3 kilomètres de la commune urbaine de Mandiana, a été endeuillé hier, mardi 30 juin 2020. Mamady Koudou Kourouma, âgé d’une trentaine d’années, a été victime d’une électrocution, causée par un moteur dans une mine artisanale, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

C’est précisément dans la mine d’or appelée Kabaté, située dans le district de Koromadou que Mamady Koudou Kourouma, un exploitant artisanal d’une trentaine d’années, marié à deux femmes et père de plusieurs enfants, a été électrocuté par un moteur.

Selon Souleymane Konaté, le secrétaire du président du district de Koromadou, la victime a été vite transportée au poste de santé le plus proche ; mais, c’est au cours de son transport pour l’hôpital préfectoral de Mandiana qu’il est décédé.

« L’accident a eu lieu à 8 heures, la victime, Mamady Koudou Kourouma, voulait faire descendre un compresseur dans les fonds de la mine d’or, qui était branché à un gros moteur. Rapidement, ce compresseur en action a frotté ses cuisses, c’est ce qui lui a donné un coup fatal. Ses amis l’ont conduit au poste de santé ; mais, le médecin leur a demandé de l’envoyer d’urgence à l’hôpital préfectoral de Mandiana. Malheureusement, il a rendu l’âme à mi-chemin », a expliqué monsieur Konaté.

Paix à son âme, amine !

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin