Examen d’entrée en 7ème année : « j’ai l’espoir que ma région fera un succès » (IRE de Kankan)

C’est avec un sentiment d’optimisme que l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan a procédé au lancement du certificat de fin d’études élémentaires ce mercredi, 05 août 2020. La cérémonie a eu lieu au lycée régional Almamy Samory Touré, en présence des autorités administratives et d’autres acteurs du secteur éducatif, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Famoro Keita, inspecteur régional de l’éducation de Kankan

Famoro Keïta s’est félicité du bon déroulement de l’année scolaire dans la région. Ce qui augure, selon lui, des résultats satisfaisants aux examens nationaux. « La région de la Haute Guinée n’a pas connu de grève cette année. C’est pourquoi, le taux d’exécution des programmes est élevé parce qu’au moment où on fermait les écoles (à cause de la pandémie du Covid-19, ndlr), le niveau d’avancement des programmes était à 60%. Donc, j’ai l’espoir que ma région fera un succès », a déclaré l’IRE de Kankan.

Par ailleurs, le responsable éducatif a exprimé sa satisfaction par rapport au respect des mesures barrières pour éviter la propagation du coronavirus pendant le déroulement des examens nationaux. « Toutes les dispositions nécessaires ont été prises au niveau de la région : il y a la présence des kits sanitaires devant toutes les salles de classe et les thermo flash. Donc, je suis vraiment satisfait par rapport au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires », a dit Famoro Keïta.

Cette année, ils sont 11 109 candidats dont 4 017 filles, inscrits à l’examen d’entrée en 7ème année dans la préfecture de Kankan. Ils sont répartis dans 50 centres d’examen et encadrés par 738 surveillants. 48 agents de santé et 46 agents de sécurité sont également mobilisés pour veiller au bon déroulement de cet examen national.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS