Attaque armée à Labé : deux blessés et plus de 100 millions emportés

Maitre Mamadou Oury Baldé, chauffeur de profession et père de famille

Une famille habitant à N’Diolou, secteur relevant du quartier Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé, a été victime d’une attaque dans la nuit du dimanche à ce lundi, 17 août 2020. Des individus armés ont fait irruption dans la concession, blessant deux personnes avant d’emporter plus de 100 millions de francs.

Interrogé ce lundi par le correspondant de Guineematin.com à Labé, le père de famille, maître Mamadou Oury Baldé, chauffeur de profession, est revenu sur les circonstances de l’attaque : « c’est aux environs de 2 heures du matin que des bandits, lourdement armés, ont fait irruption dans ma concession. Selon les membres de ma famille qui ont vu les bandits, ils sont au nombre de six, lourdement armés. Certains sont venus à bord d’un véhicule et d’autres sur une moto.

Un premier groupe s’est garé au carrefour et un autre a foncé dans la maison. Ils ont fouillé la maison, emportant tout l’argent qu’ils ont vu. Si je fais la compilation, le montant qu’ils ont pris peur avoisiner 120 millions de francs. Ils ont tiré également sur deux jeunes qui ont voulu s’opposer à eux, les blessant grièvement. Ils se trouvent actuellement à l’hôpital pour des soins », a relaté la victime.

Maitre Mamadou Oury Baldé, chauffeur de profession et père de famille

Trouvé à l’hôpital régional de Labé, Thierno Mouctar Baldé, a expliqué que les bandits ont tiré sur lui parce qu’il a voulu résister. « Lorsque j’ai entendu du bruit dans la cour, je suis sorti pour vérifier. C’est ainsi que j’ai trouvé un groupe d’individus lourdement armés à la terrasse. Dès que je suis sorti, ils m’ont sommé de me coucher par terre. Et, quand j’ai essayé de réagir, ils ont tiré sur moi. Un autre jeune, membre de la famille, a été blessé aussi par balle », a-t-il dit.

Alertés par les cris des victimes, les voisins ont accouru pour venir leur apporter secours. Ce qui a obligé les assaillants à s’enfuir précipitamment des lieux. Dans leur fuite, ils ont abandonné une moto de marque Apache et un pistolet automatique sur les lieux. Ces objets ont été remis aux services de sécurité, qui ont ouvert une enquête pour tenter de retrouver les bandits.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box