BEPC à Mandiana : 1 155 candidats dont 238 filles !

A l’image des autres préfectures de la Guinée, Mandiana s’apprête à affronter les évaluations du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) demain mardi, 18 août 2020. Des mesures sanitaires strictes sont prises par la Direction Préfectorale de l’Education pour ces évaluations dans une localité nouvellement touchée par le coronavirus, avec un record de 30 cas enregistrés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les examens nationaux de la session 2020 se déroulent dans un contexte inédit de prévalence du coronavirus en Guinée. Des mesures sanitaires conséquentes sont prises pour parer à toute éventualité.

Georges Guilavogui, directeur préfectoral de l’éducation de Mandiana

C’est ce qu’a indiqué Georges Guilavogui, directeur préfectoral de l’éducation, interrogé ce lundi par notre reporter. « Nous sommes dans les préparatifs. On a commencé par l’assainissement des centres d’examens, puis la numérotation des PV sur les bancs, la vérification et l’installation des kits sanitaires et la confection des bavettes pour les candidats », a-t-il fait savoir.

Selon le premier responsable préfectoral de l’éducation, les écoles de la préfecture de Mandiana présenteront 1 155 candidats, dont 238 filles. Ils seront repartis dans 39 salles au niveau des 6 centres retenus et seront surveillés par 99 enseignants.

De Mandiana, Mamady Konoma Kéita pour Guineematin.com

Tél : 625810326

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS