Le gouverneur de N’zérékoré aux candidats au Bac : « aucun comportement néfaste ne sera toléré »

A N’Zérékoré, c’est le gouverneur de la région qui a procédé au lancement officiel du baccalauréat unique ce mardi, 25 août 2020. La cérémonie a eu lieu au centre Mamadou Konaté, dans la commune urbaine, en présence du préfet et des responsables éducatifs de N’Zérékoré ainsi que des délégués venus de Conakry.

Le Général Mohamed Gharé a mis l’occasion à profit pour rappeler les candidats et les surveillants que la consigne de tolérance zéro doit être strictement respectée pendant cet examen national, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

« Je voudrais ici demander aux élèves d’aborder les sujets avec beaucoup de sérénité. Ce qui est évident, c’est que de tous les sujets que vous aurez à aborder ont été dispensés au cours de l’année scolaire. Puisque nous sommes pour la discipline, nous sommes pour la rigueur, aucun comportement néfaste de nature à troubler les examens ou encore à entacher les examens ne sera pas toléré. Les consignes sont données : c’est tolérance zéro », a déclaré le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.

Pour toute la région, ils sont au total 11 045 candidats dont 3 279 filles, répartis dans 31 centres d’examen, a confié l’inspecteur régional de l’éducation. Amara Condé assure que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cet examen national. « Vous avez vu les candidats dans les salles, chacun porte une bavette ; la distanciation est de rigueur et aussi les kits de lavage des mains sont en place. Ça veut dire que les barrières sanitaires sont biens respectées. Et ce message est parti dans tous les 31 centres d’examen de ma région », a dit l’IRE de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box