Lancé en 2016 par les deux entrepreneurs Romain Girbal et Thibault Launay, le Groupe Afrimalin poursuit son développement en Afrique en diversifiant son offre de services.

Un leader des petites annonces en Afrique subsaharienne francophone

Le Groupe est présent dans 14 pays. Plus de 1,5 million de petites annonces sont publiées sur l’ensemble de ses plateformes et près de 2 millions de pages sont vues par environ 800 000 visites en moyenne par mois.

« Nous avons aujourd’hui digéré la fusion avec Wariba Classifieds tant du point de vue technologique que commercial et nous engageons à présent dans une nouvelle phase de notre développement », souligne enthousiaste Romain Girbal.

En 2018, rappelons-le en effet, Afrimalin avait fusionné avec Wariba Classifieds (Kerawa et Leportail.ci) devenant à cette occasion le site de référence des petites annonces en Afrique subsaharienne francophone.

« Ces 4 années nous ont permis d’asseoir notre image de marque, et renforcer notre positionnement dans les pays auxquels nous proposons nos services. Nous avons acquis une solide connaissance des marchés où nous nous déployons et posé de solides fondations pour le futur », poursuit Thibault Launay.

Le développement de nouveaux services

Dans un marché qui a vu l’émergence puis la disparition de nombreux acteurs, Afrimalin.com a su se montrer habile et s’adapter à l’environnement en favorisant une vision de long terme assise sur la technologie et la fidélisation de ses équipes.

« Nous avons sciemment pris le parti d’une croissance maîtrisée en investissant nos ressources dans le développement de notre technologie et dans ce qui constitue notre principal actif : notre équipe », explique Romain Girbal.

Le Groupe emploie en effet une équipe de 30 personnes sur le continent Africain emmenée par Espoir Dossah. Cette présence lui permet d’être au plus près des utilisateurs et de leur offrir les services les mieux adaptés.

En Guinée, il est possible d’acheter un téléphone, louer une maison ou encore trouver un emploi sur le site https://www.afrimalin.com.gn/

D’ici la fin de l’année et le début 2021 le Groupe va lancer sa « marketplace » sur laquelle des vendeurs triés sur le volet pourront proposer leurs produits en toute sécurité. Les équipes techniques travaillent également activement au développement d’un service de paiement en ligne, à la mise en ligne d’un annuaire professionnel et au lancement d’une activité d’e-ticketing.

« Nous sommes plus que jamais convaincus que le développement du commerce en ligne n’en est qu’à ses débuts sur le continent et qu’Afrimalin a une carte à jouer dans cette aventure », conclut Thibault Launay.

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin