Duel Sékou Savané vs Alpha Condé : « le lion du RPG » veut créer une association des frustrés

Sékou Savané, ancien député uninominal de Siguiri
Sékou Savané, ancien député uninominal de Siguiri

Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, le doyen Sékou Savané, « le lion du RPG », ancien député uninominal de Siguiri, a rendu sa démission du parti qu’il a implanté dans son Siguiri natal, qui sera surnommé le bastion imprenable du RPG. Preuve, s’il en était encore besoin, que les vrais responsables et militants du parti présidentiel ne se retrouvent plus dans le système Alpha Condé, qu’on dit gravement parasité et complètement phagocyté par des arrivistes et opportunistes de tout acabit qui ont visiblement pris les commandes.

Se sentant trahi par le président qu’il a aidé quand ce dernier ne pouvait pas grand-chose sans lui et qui était diabolisé par ses amis d’aujourd’hui (qui sont en réalité collés au pouvoir et non à sa personne), Sékou Savané ne va plus par le dos de la cuillère pour décrire une gouvernance qui divise les Guinéens et les communautés nationales. Alors que lui et les siens se battaient pour une démocratie qui apporterait la bonne gouvernance et une justice pour tous en Guinée…

Aujourd’hui dépité par le « deux poids deux mesures » en vigueur dans notre pays, l’ancien député uninominal de Siguiri, désapprouve ce système de division sociale inacceptable et qu’il dénonce au sein de la communauté malinké à laquelle il appartient et de la communauté nationale en général. Pour Sékou Savané, cette méthode de gouvernance ne pourra jamais bâtir une nation solidaire. C’est pourquoi, l’honorable Sékou Savané lance un appel pressant à tous les frustrés en vue de créer une association des frustrés du RPG contre ceux qui se sont accaparés du fruit mûr de leur pénible lutte pendant des décennies…

« Je suis inquiet aujourd’hui ! L’unité et la solidarité qui existaient en les malinkés avant l’arrivée du RPG sont déchirées aujourd’hui. La solidarité qui existait entre les citoyens guinéens est déchirée. Si je peux trouver un volontaire qui peut réconcilier les malinkés, et qui peut réconcilier les guinéens, cela me ferait plaisir. Le RPG a fini par créer la violence, la haine entre les citoyens. Les innocents sont battus à tort. A Banankoro, un vieux de 60 ans a été battu, son œil crevé, sans jugement… Voilà pourquoi les militants sont frustrés aujourd’hui. C’est pourquoi, je tends la main aux frustrés de Kankan, de Kouroussa, de Siguiri, de Madiana, de Mamou, de Labé, de Kindia, de N’zérékoré… à se donner la main pour créer une association des frustrés du RPG », a notamment dit l’honorable Sékou Savané.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box