Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des employés de Alport, la société Albayrak a financé la construction d’une cantine à l’intérieur du Port Autonome de Conakry. L’inauguration de cette infrastructure a eu lieu le vendredi dernier, 4 septembre 2020, dans une ambiance festive qui exprime la complicité et la parfaite collaboration qui existent entre les responsables et les travailleurs du port autonome de Conakry.

Selon les informations, les employés de Alport vont se régaler dans cette cantine sans débourser un seul sou. Car, au sein de cette cantine moderne, ils bénéficient d’un service gratuit. C’est pourquoi, pour Canan Shabaz, la directrice de communication de Albayrak, la journée de ce vendredi s’inscrit désormais dans l’histoire du port autonome de Conakry.

Canan Shbaz, la directrice de communication de Albayrak

« C’est une première que le secteur portuaire et maritime donne gracieusement à manger à ses travailleurs. La construction de cette cantine s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de nos travailleurs et permettra désormais à nos 800 employés de bien manger dans un environnement sain pendant 12 mois de l’année. Ce sont des aliments produits en république de Guinée, par des guinéens, comme le prône le président de la république, le professeur alpha Condé », a dit Canan Shbaz dans son discours de bienvenue.

Boubacar Bademba, porte-parole des travailleurs du port

Prenant la parole, Boubacar Damba, le porte-parole des travailleurs de Alport à cette cérémonie d’inauguration, a exprimé la grande satisfaction que les anime, ses collègues et lui. « Pour nous, les travailleurs, venir et manger ici nous met à l’aise. Ça nous motive dans le travail » a-t-il confié.

A noter que cette nouvelle cantine vient s’ajouter à d’autres infrastructures déjà réalisés par la société Albayrak, depuis le début de ses travaux d’exploitation et l’extension du port autonome de Conakry.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel : 621686148

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin