Les étudiants de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia en ont marre de la cherté des frais de transport à Conakry. Et, ils ont tenu à montrer leur ras-le-bol aux autorités guinéennes. C’est dans ce cadre qu’ils ont organisé une manifestation dans la matinée de ce lundi, 21 septembre 2020, devant l’institution d’enseignement supérieur, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est avec des pancartes et des banderoles que de nombreux étudiants ont pris d’assaut la route ce lundi matin. Les manifestants ont érigé des barricades devant l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, bloquant complètement le passage. Ils exigent ainsi la baisse des frais de transport, qui ont doublé à Conakry depuis 6 mois.

 

Une situation due à l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, qui a exigé la réduction du nombre de passagers dans les taxis (dans le but de limiter la propagation du coronavirus). Les forces de l’ordre sont intervenues à coups de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, procédant à quelques arrestations.

 

A suivre !

 

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com 

Tél 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin