Comme annoncé précédemment, les guinéens sont appelés dans les urnes ce dimanche, 18 octobre 2020, pour élire leur président de la République pour les six prochaines années. Douze candidats sont en lice pour ce scrutin qui devrait prendre fin dans quelques heures. Mais, à Sonfonia (dans la commune de Ratoma), ce sont quasiment quatre candidats sont représentés dans les bureaux de vote, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Excepté les délégués du RPG, de l’UFGD, du PADES et du MND, aucun parti politique n’est représenté sur le terrain. C’est le cas au bureau de vote numéro5 installé au collège Sonfonia Rails où plusieurs délégués ont manqué à l’appel.

Cependant, en plus de cette absence de représentants de la majorité des partis en lice pour cette élection, c’est le non respect des mesures de bannière sanitaire contre le COVID-19 qui retient l’attention des observateurs.

« Nous n’avons pas reçu les kits sanitaires, alors que nous traversons une période de crise sanitaire. Les gens se frottaient les uns contre autres ici. Le matin, il y a eu une très forte mobilisation entre 7 heures jusqu’à 11heures. Mais, comme il y a eu plusieurs bureaux de vote, les gens ont vite voté. Il y a 467 électeurs chez moi ici et plus de la moitié ont voté », a expliqué Amadou Sara Bah, le président du bureau de vote numéro 3 du centre Fassou.

Mohamed DORÉ pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 07 93 59

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin