Meurtre d’un jeune à Lola : les autorités ferment tous les bars et boites de nuit…

Tous les bars et boîtes de nuit du secteur Zagalonzou, relevant du quartier Tihinboulou 1, dans la commune urbaine de Lola, sont fermés jusqu’à nouvel. C’est une décision des autorités locales qui fait suite au meurtre d’un jeune homme samedi dernier dans cette localité, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Cinq jours après le meurtre du jeune Foromo Gbamou dans la soirée du samedi 5 décembre 2020, les autorités administratives et religieuses de Lola se sont rendues ce jeudi 10 décembre dans la famille de la victime pour présenter leurs condoléances et compatir à la douleur de ses proches.

A cette occasion, le préfet de Lola, Elhadj Sékou Tourama Diabaté, a demandé la collaboration des citoyens avec les forces de l’ordre pour retrouver le meurtrier présumé, toujours en cavale. « Je demande la collaboration de la population pour que le coupable soit arrêté et traduit en justice. Déjà, nous avons dit que celui qui indiquera là où le jeune Moussa Camara, qui a commis le meurtre se trouve, sera récompensé par les autorités préfectorales », a-t-il déclaré.

Elhadj Sékou Tourama Diabaté

Par ailleurs, le préfet a annoncé la fermeture de tous les bars et boîtes de nuit de Zagalonzou. Car, c’est dans un bar situé dans cette localité que le jeune diplômé Foromo Gbamou a été tué à la suite d’une bagarre avec Moussa Camara. « Pour les fêtes de fin d’année, les bars seront fermés à Zagalonzou pour éviter de nouveaux drames. Les forces de l’ordre vont faire des patrouilles dans les bars où on vend de la drogue. Parce que c’est l’effet de la drogue qui rend un homme comme ça. Sinon, aucun homme normal ne peut tuer son semblable. Donc, tous les bars et toutes les boîtes de nuit de Zagalonzou sont fermés jusqu’à nouvel ordre », a dit Elhadj Sékou Tourama Diabaté.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box