Célébration de Noël : le révérend Kézély Béavogui appelle à la réconciliation entre gouvernants et opposants

Comme annoncé précédemment, les fidèles chrétiens de Guinée (à l’image des autres chrétiens du monde) ont célébré ce vendredi, 25 décembre 2020, dans les églises du pays. À Conakry, plusieurs dizaines de fidèles se sont réunis à l’église Pentecôte Alléluia de Bellevue, dans la commune de Dixinn, pour fêter dans la joie et la ferveur la naissance de Jésus Christ. Placée sous le thème : l’incarnation de Dieu dans le nom de Jésus, cette cérémonie a été mise à profit pour adresser des messages de paix et de réconciliation aux Guinéens, notamment aux acteurs de la classe politique, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Parés de beaux vêtements, sourire aux lèvres, des fidèles chrétiens de Conakry (hommes, femmes et enfants) se sont retrouvés à l’église Pentecôte Alléluia pour prier et communier ensemble en ce jour de Noël. Le jour « où Dieu a incarné le Christ pour venir sur terre et vivre parmi les hommes », selon le Révérend Kézély Béavogui. C’est pourquoi ce leader religieux a appelé les Guinéens à cultiver la paix et à se réconcilier pour le bonheur du pays.

« Depuis un certain temps, vu la situation de l’humanité, Dieu a pris une certaine forme humaine en passant par Marie, le Saint-Esprit, pour que lui-même puisse venir parmi les humains afin de voir comment ils vivent et voir le problème des péchés en même temps chercher à le résoudre. Donc, nous le célébrons pour son amour et pour tout ce qu’il est pour nous. Dieu a incarné le Christ à travers Marie pour venir sur terre pour sauver son peuple. Donc, il ne faudrait pas que les fidèles chrétiens doutent de cela. C’est lui qui sauvera son peuple pour ses péchés.

Je voudrais à cette occasion dire aux fidèles chrétiens de suivre l’exemple de Dieu. C’est nous qui avons fait du mal à Dieu. Et, c’est lui qui est venu vers nous. Dans la vie, si quelqu’un te fait du mal, n’attend pas qu’il aille vers toi pour se réconcilier. Toi aussi vas vers lui. C’est ce que Dieu nous dit. Qu’on aille vers même celui qui nous a blessé…Au peuple de Guinée, je vais dire que nous devons cultiver la paix. Dieu aime la paix. On a vu Dieu venir faire la paix entre Dieu et les hommes et les hommes entre eux.

Alors, nous les hommes qui sommes dans ce pays, si l’un de nous a été blessé, frustré, bafoué, méprisé et toi tu as pris la distance par rapport à ce dernier, ce n’est pas ça la solution. Fait l’exemple de Dieu. Va vers la personne pour cultiver la paix. Et j’aimerais parler spécifiquement à nos opposants et à nos gouvernants pour leur dire de se réconcilier. C’est ce que Dieu veut. S’il y a réconciliation, vous allez voir qu’on va avancer, nous allons prospérer parce qu’en ce moment, on sera en train de vivre l’exemple de Dieu », a indiqué le Révérend Kézély Béavogui.

De son côté, Bandjou Léno, l’Évêque de l’église Pentecôte Alléluia de Guinée, membre de l’AEMEG (alliance des églises et missions évangéliques de Guinée) et président du pèlerinage évangélique international, a demandé au fidèles chrétiens de vivre chaque jour avec le Christ. « A cette occasion, je vais souhaiter d’abord joyeux Noël à tous les fidèles chrétiens et leur demander de vivre avec Christ. Si Dieu est avec nous, Dieu n’aime pas le péché, Dieu n’aime pas l’injustice, Dieu veut la transparence. Partout où les chrétiens sont, ils doivent manifester la justice de Dieu non seulement envers Dieu, mais aussi en vers les hommes…

Aux autorités, je rappelle que la bible dit que toute autorité est venue de Dieu. Donc, si on est là au pouvoir, la première des choses c’est de craindre Dieu, ensuite manifester sa justice. Parce que si Dieu a institué les autorités, c’est pour que ces autorités dirigent les autres dans sa crainte, dans l’honnêteté, la transparence et permettent à ce que le peuple vive une vie de paix et de joie avec son Dieu », a dit l’Évêque Bandjou Léno.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com
Tel : 622919225

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS