Mise en place d’un cadre de dialogue : ce qu’en dit Fodé Bangoura du PUP

Les réactions se poursuivent au sein de la classe politique, suite à la création d’un cadre permanent de dialogue politique et social en Guinée. Le président du PUP a donné sa position sur le sujet en marge de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, ce samedi 30 janvier 2021. Elhadj Fodé Bangoura s’est réjoui de cette décision du Chef de l’Etat qu’il trouve salutaire, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dans un décret publié le mercredi, 27 janvier 2021, le président Alpha Condé a annoncé la mise en place d’un cadre permanent de dialogue politique et social sous l’égide du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana. Selon le décret, ce cadre sera une plateforme permanente de concertation et d’échanges entre les partis politiques, les organisations sociales, les collectivités et le gouvernement autour des questions d’intérêt national.

Elhadj Fodé Bangoura, président du PUP

Cette décision est bien accueillie par le président du PUP, l’ancien parti au pouvoir, qui a souvent prôné le dialogue politique en Guinée. « Moi, je suis un partisan du dialogue, j’ai toujours prôné cela. Comment voulez-vous qu’on soit sur le même territoire, dans une même ville, dans un même pays et qu’on refuse de se parler ? Donc, je suis d’avis (avec la mise en place de ce cadre de dialogue, ndlr), car si on ne s’entend pas, on n’ira nulle part.

Il faut qu’on se parle, il faut qu’on s’explique, il faut qu’on échange, il faut qu’on comprenne que cette Guinée-là, c’est à nous de travailler pour la développer, personne ne viendra développer ce pays à notre place. C’est pourquoi, on ne peut pas exclure certains et prendre d’autres. Certes, tout le monde ne peut pas être responsable, tout le monde ne peut pas être ministre, tout le monde ne peut pas être gouverneur, mais la Guinée nous appartient tous », a dit Elhadj Fodé Bangoura.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 620589527/654416922

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS