Conakry : le journaliste Youssouf Bah de la chaîne Al-Jazeera, victime d’attaque

Youssouf Bah, correspondant de la chaîne de télévision Al-Jazeera en Guinée
Youssouf Bah, correspondant de la chaîne de télévision Al-Jazeera en Guinée

Youssouf Bah, correspondant de la chaîne de télévision Al-Jazeera en Guinée, a été victime d’attaque la nuit dernière, à Conakry. Des individus non identifiés ont tenté de s’introduire dans une clinique dentaire appartenant au journaliste et qui se trouve à son domicile, à Koloma Soloprimo (commune de Ratoma). Grâce à l’intervention rapide des voisins et des services de sécurité, aucun dégât n’a été enregistré sur les lieux, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

 

Selon Youssouf Bah, c’est aux environs d’une heure du matin, ce jeudi 22 avril 2021, qu’un groupe de jeunes a fait irruption dans la cour de son domicile. Ils cherchaient à s’attaquer à sa clinique dentaire située sur les lieux, lorsque leur bruit a alerté le journaliste. Il a aussitôt informé les voisins et les services de sécurité, qui sont rapidement intervenus pour chasser les assaillants.

 

« Les bandits se sont introduits d’abord dans la cour de mon voisin direct, avant de venir chez moi. Ils voulaient s’attaquer à ma clinique. C’est leur bruit qui nous a réveillés. On s’est immédiatement levés pour informer le voisinage. Les voisins sont venus en grand nombre pour nous secourir.

 

Les BAC (Brigade anti-criminalité) N°6 et 7 sont également intervenues. Donc les bandits ont pris la fuite. Dieu merci, ils n’ont pas pu voler et personne n’a été blessé au cours de cette attaque », a témoigné le correspondant de la chaîne de télévision Al-Jazeera en Guinée.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527/664413227

Facebook Comments Box