Mohamed Béavogui aux sages de Labé : « nous ferons tout pour sécher vos larmes »

Une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre, Mohamed Béavogui, est en séjour de travail à Labé. Elle a rencontré hier, vendredi 20 mai 2022, les autorités locales et les sages de la ville. A cette occasion, le chef du gouvernement guinéen a tenté de rassurer les habitants de cette région, qu’il dit être l’une des plus pauvres de la Guinée. Il a annoncé notamment la construction d’un hôpital moderne de niveau international dans la ville de Labé.

« La région de Labé est l’une des plus pauvres. Il y a la nécessité de récupérer les ressources pour les mettre à la place qu’il faut. On y travaille avec M. le ministre des Finances. Ici, beaucoup d’infrastructures sont planifiées. M. le ministre de la Santé vient de terminer la négociation d’un hôpital moderne pour la région de Labé, qui va être construit d’ici les 18 mois.

Ça sera un hôpital de niveau international avec un centre hospitalo-universitaire. Donc, soyez patients, vous verrez cet hôpital s’il plaît à Dieu et grâce à vos bénédictions. D’autres choses aussi sont en train d’être faites. Nous ferons tout ce qui est en notre moyen et en notre pouvoir pour sécher vos larmes », a promis Mohamed Béavogui.

Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah, premier imam de la grande mosquée de Labé et inspecteur régional des Affaires Religieuses

En réponse, les sages de Labé ont exprimé des sentiments de satisfaction et d’espoir suite aux promesses tenues par le Premier ministre. « Nous savons actuellement que le pays a besoin d’hôpitaux. Et si on apprend que Labé aussi a bénéficié d’un projet de construction d’un hôpital, cela nous réjouit vraiment. Pour cela, nous remercions le Premier ministre et le gouvernement », a dit Elhadj Mamadou Badrou Bah, le grand imam de Labé.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box