Les membres du gouvernement à Siguiri : le marché et les écoles fermés

Il n’y a pas de marché, pas de cours dans les écoles, et rien d’autre ce mercredi, 1er juin 2022, à Siguiri. Les autorités locales ont décidé d’arrêter toutes les activités pour réserver un accueil mémorable aux membres du gouvernement guinéen, attendus aujourd’hui dans la ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

En séjour à Kankan depuis quelques jours, Mohamed Béavogui et les membres de son gouvernement sont attendus ce mercredi, 1er juin 2022, à Siguiri. Des hôtes de marque à qui les autorités de Siguiri veulent réserver un accueil particulièrement chaleureux. C’est pourquoi, elles ont décidé de fermer les bureaux, les écoles, le marché, et d’ordonner l’arrêt de toutes les activités dans la ville pour cette journée.

Tous les citoyens sont appelés à se rendre à la maison des jeunes de Siguiri, où les membres du gouvernement de transition seront accueillis. C’est le maire de Siguiri, Elhadj Koumba Sékou Magassouba, qui a annoncé cette décision dans un message publié hier sur les ondes des radios locales. Et cette annonce est respectée à la lettre, car toutes les activités sont à l’arrêt ce mercredi matin dans la ville.

Quelques femmes se sont rendues au marché central de Siguiri, mais elles ont aussitôt été chassées des lieux par les forces de l’ordre.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box