SOS : rongé par une terrible maladie, Amadou Baïlo Bah demande l’aide du Colonel Doumbouya, du gouvernement…

Amadou Baïlo Bah, malade

Amadou Bailo Bah est un compatriote malade depuis de longues années. Domicilié au quartier Cimenterie, dans la préfecture de Dubréka, le pauvre souffre de problèmes de vision (la cécité), mais aussi de paralysie au niveau de certains de ses membres. Interrogé ce vendredi, 7 juillet 2023, par Guineematin.com, il est revenu sur le calvaire qui le ronge avant de lancer un appel aux autorités de la transition.

Alité à son domicile, Amadou Baïlo Bah est malade depuis de longues années. « Depuis 20 ans déjà, je suis malade. Je souffre de déformation, de malvoyance et certains membres de mon corps, comme mes doigts et mes pieds sont paralysés. J’ai mal partout depuis 20 ans. Aujourd’hui, même pour appeler les gens, j’ai du mal. Pour parler, c’est tout un problème aussi », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, monsieur explique que de nombreux efforts ont été consentis pour le soigner, mais aujourd’hui il n’a plus les moyens. « Quand mon père était en vie, nous avons parcouru presque tous les hôpitaux du pays pour me soigner. J’ai pris des piqûres, des médicaments, des sirops, mais ça n’a rien donné. Nous sommes même allés au stade du 28 septembre pour voir le docteur qui s’occupe de l’équipe de football. Il m’a administré un traitement au niveau de mes pieds gonflés en tirant l’eau à l’intérieur. Actuellement, j’ai un problème de vision. Je ne dors pas bien et je ne mange pas bien non plus », dit-il.

Devant cette situation, Amadou Bailo Bah sollicite l’aide du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya et de son gouvernement, ainsi que des personnes de bonne volonté. « Je demande de l’aide, l’appui du président Mamadi Doumbouya et de son gouvernement. Au Premier ministre, Bernard Goumou de me venir en aide. Que la Diaspora aussi m’assiste. Ceux qui sont au Canada, en France, en Australie… veuillez m’aider à me faire évacuer pour me faire traiter ailleurs. J’ai vraiment très mal… ».

SOS pour Amadou Baïlo Bah, désespéré et très malade.

Pour ceux qui souhaiteraient l’aider, voici ses contacts :

Orange money : 629 62 41 23

WhatsApp : +224669 38 10 45

Entretien réalisé par Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box