Manifestation du FNDC : des accrochages signalés à Bomboly et à Bambeto

A l’appel Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), des jeunes sont sortis dans la rue à Bomboly et à Bambéto (sur la route Le Prince) ce lundi, 05 septembre 2022, pour exiger du CNRD un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée. Mais, très vite, des heurts ont éclaté entre ces manifestants et les forces de l’ordre. Et, ces échauffourées ont perturbé la circulation sur cet axe, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Les accrochages ont éclaté aux environs de 9 heures. Mais, ils ont été de courte durée. Les jeunes manifestants et les forces de l’ordre se sont affrontés à jets de pierres contre tirs de gaz lacrymogènes. Mais, les forces de l’ordre ont fini par prendre le dessus sur les manifestants qui ont dû se résoudre à se replier dans le quartier.

Actuellement, un calme précaire règne sur les lieux. Mais, la circulation et les activités commerciales y sont fortement paralysées. Et, des pick-ups de la police et de la gendarmerie sont stationnés au niveau de certains endroits réputés « chauds » de cet axe routier. Également, des équipes mixtes (policiers, gendarmes et militaires) patrouillent les lieux pour parer à toute éventualité.

« Nous ne sommes là contre personne. Nous sommes là pour sécuriser les gens et leurs biens. Nous n’accepterons pas que des gens qui ne soient pas les propriétaires des magasins et des boutiques s’en approchent », a confié un des militaires postés à Koloma-marché.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box