Campagne « porte à porte » : l’UFDG sensibilise pour la paix et un vote sans bulletins nuls

UFDG Sonfonia1La non prise en compte du suffrages de leurs partisans préoccupe les responsables des fédérations et sections du principal parti de l’opposition guinéenne. Tenant à gagner à la loyale les élections du 11 octobre prochain, le parti de Cellou Dalein Diallo organise une campagne « porte à porte ». Et, c’est la fédération UFDG de Ratoma 3 qui a lancé la nouvelle stratégie pour sensibiliser contre le mauvais vote, notamment les bulletins nuls.

Dans le cadre de sa campagne « porte en porte », la fédération UFDG de Ratoma 3 a organisé une grande rencontre de sensibilisation de ses militants sur le processus électoral à Sonfonia gare 2, dans la soirée d’hier, mardi 29 septembre 2015, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mamadou Saliou Balde ,sécurité des jeunes UFDG section Sonfonia gare 2Selon Mamadou Saliou Baldé, secrétaire général des jeunes UFDG de la section Sonfonia gare 2, tirant les leçons de la présidentielle 2010, l’UFDG veut lutter contre le mauvais vote, les bulletins nuls et l’annulation des voix comme  cela a  été le cas de certaines villes et communes à l’image de la préfecture de Mali et la commune urbaine de Ratoma (Conakry) qui lui sont favorables.

Ainsi,  une nouvelle stratégie a été élaborée et qui passera de porte à porte pour sensibiliser les militants et persuader les éventuels indécis de voter massivement pour El hadj Cellou Dalein Diallo.

Alpha Oumar Sacko secrétaire fédéral UFDG de Ratoma 3Visiblement satisfait de la mobilisation massive des citoyens, Alpha Oumar Sacko, le secrétaire fédéral UFDG de Ratoma 3 a tenu à remercier les organisateurs de cette cérémonie, notamment la section de Sonfonia gare 2 qu’il a qualifié la plus importante section de la commune de Ratoma.

Enfin, Alpha Oumar Sacko a invité tous les militants et sympathisants de l’UFDG d’aller voter massivement le 11 octobre prochain pour l’UFDG dans le calme et la sérénité afin de porter El hadj Cellou Dalein Diallo au pouvoir : « c’est le seul candidat capable d’unir tous les Guinéens », a-t-il dit.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box