L’Organisation Catholique pour la Protection Humaine (OCPH), grâce à Catholic Relief Service (CRS), a offert ce mercredi, 22 juillet 2020, des kits sanitaires aux détenus de la maison centrale de Conakry. Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Coronavirus qui sévit aussi en milieu carcéral, rapporte un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

La maison centrale de Coronthie constitue l’un des foyers de propagation de la pandémie du Coronavirus. Pour circonscrire la chaîne de contamination, un don de kits sanitaires, composés de 33 cartons de savon et des gels hydro alcooliques, a été offert par l’Organisation Catholique pour la Protection Humaine (OCPH), à travers Catholic Relief Service (CRS).

Père Jacques Folly, Curé de la Paroisse Anne Marie Javouhey

Au nom des donateurs, Père Jacques Folly, Curé de la Paroisse Anne Marie Javouhey de Nongo a indiqué que : « nous sommes gênés, troublés par la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus. Nous, en tant qu’aumôneries de la prison, nous sommes toujours à l’écoute de la maison centrale. C’est un don offert par Calholic Relief Service, passé par OCPH Guinée, qui vient en aide aux détenus pour leur apporter des kits sanitaires pour qu’ils soient épargnés un peu de cette maladie », a dit le religieux.

Pour sa part, le commandant Soriba Bangoura, régisseur de la maison centrale de Conakry, a remercié les donateurs qui ne sont pas à leur premier geste.

« Ce don qui nous a été attribué, plus précisément pour les détenus malades, nous prouve réellement que cette prison est faite par les hommes et pour les hommes. Ce n’est pas pour les bêtes. Ça nous prouve une fois de plus que ceux-là qui font l’objet d’une mesure privative de liberté ne sont pas abandonnés. Ce n’est pas la première fois que vous nous venez en aide, surtout l’OCPH qui est accompagnée par CRS. Honnêtement, c’est une fierté pour nous ; et, je ne manquerai pas de remonter cette information au niveau de ma hiérarchie. Nous ne cesserons pas de vous remercier ; car, ce qui est là aujourd’hui comme maladie intéresse tout le monde. Si vous avez eu la volonté de nous venir en aide, cela prouve à suffisance que vous êtes dans le cadre de dignité humaine », s’est réjoui le régisseur de la maison centrale de Conakry.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel: 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin