Dixinn : retour à la normale après les incidents de la mi-journée

La circulation est redevenue normale cet après-midi à Dixinn, au niveau d’Oasis, après les incidents liés à un problème domanial, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Très tôt ce lundi 16 janvier, un bulldozer est entré en action pour démolir une concession à Oasis, sous l’œil vigilant de la police. Selon nos informations, des membres d’une même famille ne se sont pas entendus sur la vente de la parcelle objet du litige. Pendant que les uns sont entrés en contact avec un opérateur économique pour la vente de ladite parcelle, les opposants ont exigé un partage du lopin de terre.

Ce matin, tous les murs, les objets de la famille étaient éparpillés ça et là au voisinage alors que des injures de toutes sortes étaient proférées par des femmes et jeunes filles très en colère. Après le départ du bulldozer et des agents de la police aux environs de 12 heurs 15 minutes, des jeunes gens surchauffés vont barricader la route, bruler des pneus et perturber pendant plus d’une heure la circulation.

Le retour des forces de l’ordre un quart d’heure plus tard va envenimer la situation. Il s’en suivra des échanges de cailloux entre jeunes gens et policiers, puis  d’une course poursuite dans les ruelles du quartier. Au moins deux jeunes sont embarqués dans un pickup  de la police.

La venue sr les lieux d’un pickup e la gendarmerie va contribuer à calmer la situation et à stabiliser la circulation vers 13 heures 30.

Alpha Mamadou Diallo de retour de Dixinn pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box