Meeting_KonkalaLa Présidente du Mouvement des Femmes et Jeunes pour le Développement de Tougué, a rendu visite dans la matinée de ce dimanche 30 novembre à des groupements féminins installés dans deux quartiers de la commune urbaine de Labé, a constaté sur place le correspondant local de Guineematin.com qui a suivi la délégation de Mme DIALLO Mariama Ciré BALDE dans ce périple dominical.

Il s’agit des groupements des femmes teinturières de Donghora et Nafayah de Konkola, deux quartiers urbains de commune de Labé.  A cette occasion, la Présidente du Mouvement « Djokken Alpha 2015 » a expliqué dans sa langue maternelle les raisons profondes de son option politique : « Nous avons besoin de l’appui de l’Etat pour développer notre région. Nous avons beaucoup d’opérateurs économiques qui sont nantis mais qui n’ont rien fait pour nous. C’est la preuve que la solution à nos problèmes se trouve avec le Pr Alpha CONDE. Mais nous avons pris une mauvaise habitude. Celle d’être opposés à tout homme qui monte au pouvoir. Nous devons réviser cette position inconfortable. Nous avons rencontré le Président de la République qui nous a dit qu’il n’est pas contre le Foutah. Vous savez, il y a des personnes malintentionnées qui font la navette entre le Foutah et la Présidence de la République. Ces personnes disent au Président que le Foutah ne l’aime pas. Malheureusement, ces mêmes personnes reviennent nous dire ici que le Président n’aime pas le Foutah. Nous devons beaucoup faire attention.»

Mme DIALLO née Mariama Ciré BALDE a indiqué que la stratégie de son organisation vise à encourager le Pr Alpha CONDE à investir dans le développement de la région, à subventionner les activités génératrices de revenu pour les femmes et à employer les jeunes qualifiés. Elle a alors invités ses frères et sœurs à comprendre la justesse de ses motivations en vue de s’inscrire dans cette dynamique avec les bénédictions des sages.

A Donghora, la porte-parole du groupement des femmes teinturières, Nénan Djiwoun Kâlé, a rassuré la Présidente des Femmes et Jeunes pour le Développement de Tougué que les citoyens du quartier aiment le Président de la République, le Pr Alpha CONDE. Mais qu’ils n’osent pas afficher leur conviction politique, à cause de la violence dont ils auraient été victimes lors de l’élection présidentielle de 2010.

Dans ce périple, Mme Mariama Ciré BALDE était accompagnée de Samba Diouma CAMARA qui avait à ses cotés les responsables de l’antenne de Labé du Mouvement «Djokken Alpha 2015.»

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15

Facebook Comments