Comme nous l’annoncions précédemment, à l’occasion de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel de ce samedi 21 janvier 2017, Hadja Nantou Chérif, la coordinatrice du RPG Arc-en-ciel a exprimé son souhait de voir le Président de la République se représenter pour un troisième mandat.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose le décryptage de l’intégralité de ce discours qui va relancer la polémique :

« Je ne m’adresse qu’aux femmes ce matin, pour la mobilisation du 2 février.  Comme d’habitude, que les femmes viennent massivement le 2 février, vêtues de blanc pour accueillir le Président. Il faut que nous montrions au monde entier que le Professeur est soutenu par son peuple. Et, c’est ce jour là qu’on va le démontrer. Il faudrait que tout le monde vienne, pour féliciter le Président de la République. Là, il est nommé président de l’Union Africaine.

Deuxième chose, le cas de Yayah Jammey , tout le monde sait que c’était difficile, il y a 3 pays ou plus qui voulaient une intervention militaire, c’est le Président Alpha Condé qui a dit qu’il faut privilégier le dialogue afin de permettre à l’autre de revenir au pouvoir. Mais, le professeur Alpha Condé a réussi ; car, Yahya Jammey a finalement cédé ! Ça c’est un point extraordinaire pour Alpha Condé.

Donc, que chacun s’apprête pour accueillir Alpha Condé, c’est ce que j’avais à vous dire ce matin. Puisse Dieu bénir la Guinée. Que tout le monde soit tolérant pour permettre au Président Alpha Condé de terminer son mandat.

Vous les journalistes, écoutez bien ce que je veux dire ! C’est le peuple qui va lui demander son troisième mandat, je le dis (tonnerre d’applaudissements). Si cela dérange quelqu’un, c’est son affaire. Nous, ce n’est pas notre affaire, le peuple va demander parce qu’il travaille, il fait son travail ».

Propos recueillis et décrypté par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments