horoyaEn prélude à la reprise prochaine du championnat national de Guinée, la ligue1, probablement dans la deuxième quinzaine du mois de novembre, les principaux concernés s’activent sur le terrain. C’est dans ce cadre que le vice champion de Guinée et détenteur de la coupe nationale s’envolera demain dimanche 27 octobre pour le Maroc.

L’équipe d’Antonio Souaré devra passer 3 semaines au royaume chérifien, plus précisément à Casablanca pour sa préparation d’avant saison. Un séjour qui sera sanctionné par un stage de préparation et des matches amicaux contre des clubs du pays hôte.

Le choix du Maroc n’est pas fortuit, car les infrastructures sur place sont de très bonne qualité et sans compter que le pays est l’un des rares qui accepte de recevoir des délégations guinéennes à cette période de fièvre Ebola.

C’est dans le même lancée au le Horoya s’apprête à faire signer un international Burkinabè pour les 3 années à venir. L’expérimenté Paul Coulibaly, viendra renforcer la défense du club de Matam, lui qui a « roulé sa bosse » aussi bien en Europe qu’en Afrique.

Le Horoya emboite ainsi le pas à l’AS Kaloum, Champion de Guinée en titre, qui est en stage de préparation en Tunisie depuis quelques semaines.

Cette série de préparation de  ces deux clubs guinéens s’inscrit également dans le cadre de la prochaine compétition des clubs en Afrique.

L’AS Kaloum représentera la Guinée en Champions League Africaine, alors que le Horoya AC jouera la Coupe de la CAF (Confédération Africaine de Football).

 Alpha Mamadou Diallo

Facebook Comments