Comme l’annonçait un peu plutôt Guineematin.com, l’explosion d’une grenade a fait un mort et plusieurs blessés à Dar-Es-Salam, commune de Ratoma, au cours du match du syli national contre les éléphants de Côte d’Ivoire, cet après-midi du mardi 20 janvier 2015.
Celui qui détenait la grenade considéré comme en fuite a finalement été interpellé par la gendarmerie nationale. « Il est détenu à la brigade de recherche de Matam », a précisé le porte parole de la gendarmerie. Le commandant Mamadou Alpha Barry a confirmé le bilan que les témoins avaient donné à Guineematin.com, « Il y a un mort et quatre blessés dont celui qui détenait la grenade », a dit le porte parole de la gendarmerie nationale.
Finalement, les trois blessés ont été admis aux urgences de Donka, le défunt à la morgue et le détenteur de la grenade, blessé, à la brigade de recherche de Matam…
Des équipes de Guineematin.com sont sur le terrain pour mieux vous informer.
A rappeler que c’est suite au carton rouge qui a expulsé le numéro 10 ivoirien, gervinho, à la 58ème minute que la grenade a accidentellement explosé dans un maquis à Dar-Es-Salam, commune de Ratoma.
A suivre !
Nouhou Baldé