Mamou : la dégradation des infrastructures avant même les festivités

Mamou, Mairie, Les infrastructures réalisées par le gouvernement guinéen pour abriter la fête de l’indépendance nationale commencent à changer de physionomie, alors qu’elles n’ont toujours pas été inaugurées. Ces bâtiments avec lesquels ont croyait voir une ville de Mamou belle et reluisante présentent déjà, des fissures et des carreaux en rouille par endroit.

Rappelons que, la cérémonie devant servir à l’inauguration de ces bâtiments « flambants neufs » a été plusieurs fois reportée pour cause d’Ebola qui d’ailleurs persiste encore dans notre pays plus de quatre mois après la date anniversaire de l’indépendance nationale, le 2 octobre.

De la maison des jeunes au marché dit « Pépé Kalé », le constat reste le même. Les ingénieurs trouvés sur les lieux sont restés muets face à nos questions. Ce sont pourtant eux qui auraient dû nous expliquer, en tant que spécialistes, ce qui arrive à nos infrastructures qui ne sont toujours pas inaugurées. Dégradées avant même l’inauguration, comment se présenteront ces infrastructures les années à venir ?

Nous y reviendrons !

BARRY Mamadou Mouctar

621 607 907 / 655 32 84 85

[email protected]

 

Facebook Comments Box