Tougué : les premiers tests sont négatifs sur la fille suspectée d’Ebola

Hôpital préfectoral, TouguéUne fillette âgée de 5 ans est suspectée d’avoir été contaminée au virus Ebola à Tougué. Saoudatou Diallo, après avoir été admise au centre de santé de la commune urbaine de Tougué, a été finalement transférée au CTE de Coyah pour des fins d’analyses, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Selon Sacko Barry, grand-père de la fille, Saoudatou Diallo est venue de Conakry un peu fiévreuse. Mais, elle ne présentait pas de signes de la maladie d’Ebola. «  Saoudatou Diallo  vient de Conakry depuis une semaine avec le corps  chaud, on l’a envoyée au centre de santé. Après le test, ils ont dit qu’elle n’a pas le palu. Cela a inquiété les gens. On l’a déférée à l’hôpital préfectoral de Tougué. là-bas aussi, après les examens, il a été dit qu’elle a un début de fièvre typhoïde. C’est ainsi qu’on a décidé de la transférer  au centre de traitement d’Ebola à Coyah avec sa maman, Mamadou Adama Baldé, le mercredi 25 mars 2015 à 20 heures »

Selon les murmures qui couraient déjà de tous les côtés, ‘’la fille a Ebola’’, les stigmatisons commençaient, les voisins étaient apeurés, d’autres même paniqués. Mais, aux dires du grand père, sa petite fille n’a qu’une simple fièvre. « Je tiens à préciser que la fille a été évacuée à cause de sa zone de provenance, pas parce que son état était grave. D’ailleurs, aux dernières nouvelles venant du CTE, à travers le DPS, les premiers examens sont négatifs à Ebola».

Rencontré par le correspondant de Guineematin.com à Tougué, le Directeur Préfectoral de la Santé, Dr. Moussa Koura, a confirmé que les premiers tests sont bel et bien négatifs. « On nous a alerté de la situation de cette fillette, immédiatement avec l’engagement de sa famille, nous avons aussitôt envoyé la fille et sa maman au CTE de Coyah. On nous a informé du centre de traitement de Coyah que les premiers tests sortis le vendredi 27 mars 2015 sont négatifs », a dit Docteur Koura.

De Tougué, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tel: (224) 622 221 178

 

Facebook Comments Box