Moustapha Koutoubou Sano, ministre coopérationLe Ministre de la Coopération internationale, parrain de la préfecture de Kankan, est en séjour dans le Nabayah, a constaté Guineematin.com, à travers son correspondant local. Ce matin (mercredi 29 avril 2015), il a présidé d’abord la pose de la première pierre d’un centre de traitement des maladies contagieuses prévu dans l’enceinte de l’Hôpital régional de Kankan.

Et, dans l’après midi, le Ministre Moustapha Koutoubou Sano a rencontré la délégation spéciale de Kankan à la mairie. Une rencontre durant laquelle aucun membre de la presse n’a été accepté, même l’envoyé spécial de la RTG.

C’est à sa sortie de la salle de délibération de la mairie de Kankan que le Ministre de la Coopération internationale, Koutoubou Moustapha Sanoh, a parlé à la presse. Selon le Ministre, il est porteur d’un message du président de la République à la population de Kankan. Ce message porterait sur le renforcement de la vigilance des citoyens sur l’épidémie à virus Ebola.

Moustapha Koutoubou SanoSelon le Ministre, Kankan a fait plus de 105 jours avec zéro cas d’Ebola. Ce résultat est encourageant et satisfaisant, selon le Ministre. Mais, tant qu’il reste un seul cas dans le pays (que ça soit à Coyah, Dubreka ou Forécariah) Kankan n’est pas à l’abri des risques de contamination.

A en croire le ministre Sanoh, le gouvernement est décidé d’en finir avec EBOLA et cela passe nécessaire par le respect des consignes sanitaires, l’implication et la coopération des populations à la base.

S’agissant de l’Etat de démarrage de la construction des infrastructures dans le cadre de fête anniversaire de l’indépendance nationale dans la région, le Ministre pense que cela donnera un nouveau visage à Kankan. Même s’il n’a pas souhaité faire trop de commentaires sur ce sujet.

Parlant des élections, il a exhorté tout un chacun à se faire recenser ou corriger les anomalies. Ceux qui ont changé de quartier ou ont des problèmes doivent maintenant aller dans les CARLES pour se faire recenser ou corriger, a insisté le ministre.

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 39 82 83

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin