Cellou- Alpha à Sékoutouréya : l’opposant promet de livrer le message de l’UFDG

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l'opposition guinéenneAu cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, ce samedi 16 mai 2015, le leader du parti, Cellou Dalein Diallo, a évoqué l’invitation présidentielle qui lui a été adressée et l’impunité qu’il être garantie aux auteurs d’actes de violence sur des militants de l’opposition.

Parlant de  l’invitation du président Alpha Condé, Elhadj Cellou Dalein Diallo promet à ses militants d’aller livrer au chef de l’Etat, le message de l’UFDG, alors qu’il est invité pour représenter toute l’opposition guinéenne ! « Monsieur Alpha Condé a proposé que je le rencontre mercredi 20 mai 2015. J’irai en votre nom et délivrer votre message. Vous pouvez compter sur moi. Toutefois, je ne sais pas si ce message sera entendu ou pas. Mais, soyez sûrs, je délivrerai le message de l’UFDG. Le message de la vérité, la demande que nous avons toujours formulée, que la loi soit respectée. Nos revendications sont connues et justifiées. Elles seront rappelées lors de cette rencontre », a-t-il promis.
Cellou Dalein Diallo, policeLe leader de l’UFDG a aussi profité de l’assemblée générale d’aujourd’hui pour regretter les actes de violences perpétrés sur des militants à des occasions de manifestations politiques. « C’est vraiment triste qu’on ôte impunément la vie des jeunes à la fleur de l’âge et que le gouvernement ne fasse absolument rien. C’est Alpha Condé qui a donné l’ordre aux forces de sécurité de sévir contre les manifestants », s’est frustré Cellou Dalein Diallo.
Évoquant les violences faites aux journalistes, le chef de file de l’opposition a dénoncé le fait que le pouvoir en place ne s’inquiète des violences faites aux hommes de médias que lorsqu’il s’agit de correspondants des médias internationaux.
Abdoulaye  Oumou Sow pour Guineematin.com
Tél :(00224) 620 848 501
Facebook Comments Box