Damaro Camara (RPG) : « la CENI a des difficultés (…) d’annuler le chronogramme »…

Amadou Damaro Camara, RPGAprès Mohamed Ibn Chambas (ONU), Cheick Sako (président du dialogue) et Mamadou Bah Baadiko (opposition), c’est l’honorable Amadou Damaro Camara qui s’est adressé aux médias dont un reporter de Guineematin.com, ce samedi 20 juin 2015 au palais du Peuple. Selon ce responsable du RPG, les acteurs du dialogue ont demandé à la CENI de suspendre « momentanément » le chronogramme en sa partie « élections communales ».

A en croire monsieur Damaro, l’achoppement est au niveau du respect de la loi. Parce qu’une disposition légale indique que les commissaires de la CENI ne devraient ni recevoir ni demander l’injonction des politiques y compris leurs structures d’origine, explique le représentant de la mouvance présidentielle. Alors, les politiques ne peuvent que « suggérer » à la CENI, ajoute monsieur Camara.

C’est ainsi qu’après sa plénière, « la CENI a trouvé des difficultés d’ordre technique et juridique d’annuler le chronogramme établi sur la base d’études sérieuses. Et, si elle devait l’annuler, elle devait avoir une indication de la périodicité des élections », a dit monsieur Damaro.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la vidéo de cette intervention du président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel et porte parole de la mouvance présidentielle :

 Vidéo réalisée au palais du peuple par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box