Télimélé : Alpha Condé offre plus de 365 millions GNF ! Mais, pas de route, ni de Kaléta

Alpha Condé à TéliméléC’est désormais officiel ! Le professeur Alpha Condé ne s’engage pas à réaliser le rêve le plus partagé des fils ressortissants et résidents de Télimélé, la route internationale Kindia-Télimélé-Gaoual-Koundara-Sénégal… ni maintenant, ni après, s’il gagne un second mandat…

La connexion à l’électricité de Kaléta (dont la réalisation a coûté à certains villages de Télimélé) doit également être oubliée, parce que totalement écartée par le président-candidat : « Non, monsieur le maire ! Nous n’allons pas connecter Télimélé à Kaléta. Mais, puisque Télimélé a besoin d’électricité, nous allons renforcer le barrage de Samankou ! », a dit le professeur Alpha Condé, déjà (16H 38′) dans l’hélico présidentiel pour la suite de sa tournée dans la sous-préfecture de Bourouwal.

Bref, aujourd’hui, on a de bonnes raisons de se préoccuper pour les proches et mouvements de soutien au régime Alpha Condé, déjà mal-aimés à Télimélé, mais qui semblait gagner les esprits avec des promesses suffisamment séductrices que le bitumage de cette importante route, l’électrification locale, la promotion des cadres et ressortissants, l’appui aux initiatives des ressortissants, etc.

Abdoul Gadirou Baldé était au stade préfectoral de Télimélé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box