L’UFDG à Kissidougou : les révélations de Jean Marc Telliano sur le Président Alpha Condé

KissidougouA l’occasion du grand meeting animé par le Président de l’UFDG au stade préfectoral de Kissidougou ce dimanche 20 septembre 2015, le président du RDIG, Jean Marc Téliano, a fait des révélations surprenantes sur le président Alpha Condé, a constaté sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial à Kissidougou.

« Je vais vous faire une révélation. Quand j’étais ministre, on partait à l’hôtel Camayenne, le Président Alpha Condé me dit ‘’Hôtel Cammayenne c’est où ?’’. J’ai dis, tu ne connais pas Camayenne ? C’est grave, très grave. J’ai dis que je suis désolé, il faut un peu baisser le ton parce qu’il ne faut pas que les Guinéens apprennent que tu ne connais pas Camayenne », a-t-il révélé sous des ovations des militants.

kissiPar ailleurs, Jean Marc Teliano a dévoilé l’appui qu’il avait fourni à son allié au second tour de la présidentielle de 2010 avant de promettre de faire d’autres révélations aux médias : « C’est moi qui ai envoyé Alpha Condé ici ! Mais, tout ce qu’il a dit, il a menti, il n’a pas fait. J’ai la preuve parce qu’ils ont fait voter à l’Assemblée nationale au moment où l’opposition était absente une loi taillée sur mesure. On a taillé la loi sur la mesure d’Alpha Condé ; moi, j’ai la preuve parce que j’ai signé des documents que je suis entrain de publier et remettre dans la presse».

Kissidougou 1Sur sa décision de soutenir le candidat de l’UFDG pour la présidentielle du 11 octobre prochain, le Président du RDIG est beaucoup plus clair : « moi, j’étais dans ce gouvernement, je suis le mieux placé pour parler de lui. Je sais qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo est l’homme qu’il faut pour la Guinée. L’UFDG est un parti transversal. Je suis un homme politique, si je fais un recul tactique, c’est purement stratégique. Je vous ai dit, pour tuer une vipère, il faut faire deux pas en arrière… », a-t-il asséné.

Pour Jean Marc Teliano, « un amateur » ne peut pas gérer ce pays, il faut un technocrate comme son nouvel allié, Elhadj Cellou Dalein Diallo qui connaît le pays pour le diriger.

De Kissidougou, Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS