GUITER SAComme nous l’annoncions précédemment, un grave incident oppose depuis samedi (05 décembre 2015) des citoyens de Morignoumala (préfecture de Kouroussa) à la société Guiter SA. Tout est parti d’un accident où un chauffeur de Guiter SA est accusé d’avoir tué un citoyen de la localité et blessé gravement un autre. 

Joint au téléphone par Guineematin.com dans la soirée de ce lundi 7 décembre 2015, Mory Kaba, le responsable de la communication de Guiter SA, a confirmé  l’accident et indiqué que sa société a porté plainte.

« Suite à l’accident survenu le samedi 31 novembre 2015, nous avons dépêché une délégation avec deux sacs de riz. Ce n’est que symbolique pour présenter nos condoléances. Mais, ils sont allés pour casser tous les bureaux et nos engins dans notre carrière », a-t-il expliqué.

A en croire Mory Kaba, la société Guiter SA a fait un constat d’huissier « et on a porté plainte. La carrière est sécurisée par les forces de l’ordre, mais il faut des dispositions pour pouvoir reprendre le travail », a dit monsieur Kaba, ajoutant que sa société est entrain d’évaluer les pertes subies dans cette affaire.

Pour leur part, les populations locales se plaignent d’être encerclées par des nombreux agents des forces de l’ordre qui auraient interdit l’entrée et la sortie de Morignoumala jusqu’à pouvoir mettre main sur les instigateurs des troubles.

Mory Kaba a été joint au téléphone par Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin