Déguerpissement à Wanindra : une femme en grossesse blessée et trois personnes interpellées

image d'archive

femme en grossesseMadame Kadiatou Sow est une femme en état de grossesse.  Chaque jour, elle revend du riz dans une baraque située au rond point Wanindra sur la route reliant la T 5 à  l’autoroute Le Prince. Dans la matinée de ce lundi 7 décembre 2015, des agents de la police nationale menant une opération déguerpissement sur l’axe Wanindra-Enco 5 ont violenté la dame avant d la blesser.

Comme partout où ils sont passés, ces agents ont détruit la baraque de Madame Kadiatou Sow avec brutalité. Dans la foulé, cette pauvre dame verra sa main tranchée par une feuille de tôle.

Cette situation a provoqué l’énervement des jeunes qui se trouvaient à côté. Mais, le pire a été évité. Puisque l’exigence des jeunes que les responsables de la police transportent la dame à l’hôpital, a été finalement acceptée par le commandant Gaetan Nambeya, chef de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) numéro 6 de Yattaya. C’est lui qui a piloté l’opération de déguerpissement sur cet axe. Mais, sanctionner l’auteur de la blessure de Madame Sow n’a pas été une préoccupation.

Conscients qu’ils ne font pas bien leur travail, certains agents n’aiment pas être photographiés. A plusieurs reprises, nous avons été interdits de photographier la scène, notre appareil confisqué. Et, trois jeunes ont été interpellés et embarqués dans les pick-up de la police. On leur reproche d’avoir tenté de filmer la scène…

Selon nos informations, cette opération durera une dizaine de jours. Elle a été commanditée par le nouveau Directeur général de la police nationale pour rendre la ville propre et attrayante avant les grandes cérémonies de prestation de serment du chef de l’Etat réélu, le professeur Alpha Condé.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box