Koïn, TouguéUne mission du pouvoir, conduite par le ministre de l’Elevage, Elhadj Thierno Ousmane Diallo, a été reçue hier, mercredi 09 décembre 2015, dans la commune rurale de Koïn (préfecture de Tougué), a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local. Mais, la mobilisation jugée faible a fait l’objet de dénonciation dans les discours officiels.

Tout d’abord, c’est monsieur le préfet de Tougué, natif de la localité dont il était maire de la commune, qui a déploré la faible mobilisation des citoyens de Koïn pour réceptionner la délégation du chef de l’Etat.

Ensuite, le gouverneur de la région administrative de Labé, monsieur Sadou Kéita, a renforcé les critiques du préfet et estimé que la délégation méritait une mobilisation plus massive, en rappelant certains bienfaits du président de la République pour les citoyens de la sous-préfecture. « Si celui qui détient le pouvoir vient, les gens fuient ! Si c’est celui qui le cherche, les gens viennent de partout… Vous vous suivez celui qui cherche le pouvoir vous laissez celui qui l’a », s’est frustré Sadou Keita.

Prenant la parole, le ministre de l’Élevage, Thierno Ousmane Diallo, a dit être en mission du chef de l’Etat pour remercier les électeurs de Tougué de lui avoir renouvelé son mandat à la tête de notre pays. « Nous étions là pendant la campagne, nous sommes aussi revenus vous transmettre les remerciements du chef de l’État. Vous avez voté dans le calme, dans la paix, maintenez cette paix », a-t-il conseillé.

La rencontre qui s’est déroulée à la devanture de la sous préfecture de 16 heures 30 à 18 heures s’est terminée par un don de un million de nos francs au nom du chef de l’Etat, au sages, aux femmes et aux jeunes pour qu’ils fassent des bénédictions afin que la paix et la cohésion règnent entre les fils de Koïn et en Guinée. Selon eux, ces bénédictions ne sont pas faites pour le maintien du président Alpha Condé au pouvoir parce que de toutes les façons, il est là pendant ces cinq ans…

De Koïn (Tougué), Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin