Alpha Condé avec la cour suprême, images de la présidence ivoirienne

Alpha Condé avec la cour Constitutionnelle (image de la présidence ivoirienne)

A l’occasion de la cérémonie solennelle de prestation de serment, ce lundi 14 décembre 2015, le président Alpha Condé a prononcé un discours dans lequel il a promis d’être au service de « tous les Guinéens sans exception ».

« Peuple de Guinée, en m’élisant à la magistrature suprême, vous me confiez votre avenir pour la construction d’une nation forte et unie. La Guinée change avec le dialogue. Et, nous rêvons d’une société prospère. Je vous invite à avoir foi en l’Afrique, et en la Guinée. Je reste au service de tous les guinéens sans exception », a notamment dit le président Alpha Condé.

Dans son premier mandat qui expire le 21 de ce mois, le président Alpha Condé a été accusé d’exclusion. « On ne peut pas nommer partout des militants et espérer de faire des bons résultats », disait par exemple le leader de l’UFR, Sidya Touré, ancien opposant au régime dont il devient proche pour cet ultime mandat.

Mais, plusieurs commentaires ont parlé des proches du chef de l’Etat qui n’osent pas la concurrence et qui font feu de tout bois pour diaboliser les autres guinéens, notamment qui se permettent de critique le président.

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin