Pharmacie étoile, chez Docteur Fodé Oussou FofanaComme nous l’annoncions dans nos précédents articles, l’auvent de la pharmacie « Afrique étoile » de Dr. Fodé Oussou Fofana est menacé de démolition par le ministère en charge de l’Habitat et de l’aménagement de la ville. Lors d’un entretien qu’il a accordé à un de nos reporters, dans l’après-midi de ce mardi 22 décembre 2015, le Vice-Président de l’UFDG est revenu sur ce qu’il qualifie de« harcèlement » et entend porter plainte contre le ministre Lounsény Camara.

Pour l’honorable Fodé Ousou Fofana, le ministre de l’Habitat et de l’aménagement de la ville, depuis un certain temps s’agite afin de conserver son poste. « J’ai été très surpris de voir une croix sur l’auvent de ma pharmacie.  Je suis le Président de l’ordre national des pharmaciens de Guinée, je sais c’est quoi une pharmacie. Je suis installé dans un endroit loti, avec un plan de masse, une pharmacie que j’ai eu à construire sur un terrain avec un titre foncier», a entamé Dr. Fodé Ousou Fofana.

Fodé Oussou FofanaLe vice Président de l’UFDG  a expliqué que l’auvent au niveau d’une pharmacie permet non seulement de faire connaître la pharmacie, mais aussi permet de sécuriser les produits dans les vitrines contre le soleil. L’opposant a du mal à comprendre que Monsieur Lounsény  Camara laisse toutes les pharmacies de la Guinée, pour s’attaquer à l’auvent de sa pharmacie: « Je dis tout simplement que c’est à viser politique, rien d’autre. Beaucoup de pharmaciens militent au sein du RPG arc-en-ciel, qui ont des pharmacies où les auvents sont plus exposés, plus proches de la route que la mienne et en ville ici, ces pharmacies là n’ont pas étés touchées. Ils ne s’attaquent pas à ces pharmacies, mais à celles de l’opposant que je suis » accuse le deuxième vice Président de L’UFDG.

Par ailleurs, Fodé Oussou Fofana dit avoir saisi la justice, par le biais de son avocat, et entend assigner le ministre de l’habitat et de l’aménagement de la ville à la justice, ce, pour deux raisons dit t-il, d’abord pour harcèlement, et pour ce qu’il a fait sur sa pharmacie. « Je suis serein, je suis un député à l’assemblée nationale, donc je suis respectueux des  lois, je lui demande juste de me donner la preuve que la seule pharmacie en Guinée qui n’a pas le droit d’avoir un auvent, ou la seule pharmacie où l’auvent a  une emprise sur la route, si c’est ma pharmacie, je me soumettrais  à la loi, mais ce problème dois être réglé à la justice » insiste l’opposant.

Enfin, l’honorable Fodé Oussou Fofana explique que si c’est par cette méthode que le gouvernement du Président Alpha Condé veut passer pour l’intimider, ou lui faire du tort, c’est une peine perdue.« Même s’ils prennent un char de combat pas seulement l’auvent, pour détruire entièrement ma pharmacie, je resterais moi même. Je resterais là et je continuerais à dénoncer tout ce qui se passe comme malversations, comme violation des droits humains dans ce pays. Je l’ai dit, tant que Monsieur Alpha Condé est au pouvoir, je ne reconnais pas le résultat des élections, je resterai opposant, parce que je ne me reconnais pas dans cette gouvernance» averti Dr. Fode Ousou Fofana.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin