Guinée : Mamady Youla, le nouveau PM promet des logements sociaux…

Primature AC’est devant une foule d personnalités gouvernementales et institutionnelles que la passation de service a été organisée entre le Premier ministre sortant, Mohamed Saïd Fofana et l’entrant, Mamady Youla, dans l’après-midi de ce mardi 29 décembre 2015, a constaté Guineematin.com à travers deux de ses reporters.

Tout d’abord, c’est monsieur Kissi Camara qui a introduit le désormais ancien Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, drapé d’un joli boubou, tout blanc (de la tête aux pieds) qui a prononcé un long discours avec des remerciements adressés à tout le monde.

Pour celui que le professeur Alpha Condé a surnommé l’imam, le fait d’avoir déposé la lettre de démission de son gouvernement est un mérite ! « Tout le monde sait que le miel est doux, mais il faut savoir laisser la place à la nouvelle génération », a laissé entendre monsieur Fofana.

PMDe son côté, Mamady Youla, le Premier ministre entrant (en veste cravate) a pris le contre-pied de son prédécesseur en, d’abord, ne prononçant qu’un court discours. Mais, dans cette petite envolée verbale, le nouveau patron du futur gouvernement a laissé échapper une promesse : construire des logements sociaux… Noble et ô combien intéressante promesse !

Bref, monsieur Kissi Camara a annoncé que Mamady Youla est désormais officiellement installé dans ses fonctions de Premier ministre chef du Gouvernement et a demandé à tout le monde de le reconnaître comme tel.

En attendant de revenir sur certains détails de cette cérémonie, Guineematin.com vous propose, ci-dessous, deux courtes vidéos du départ de l’ancien Premier ministre et de l’arrivée de quelques invités :

Ibrahima Sory Diallo et Abdoulaye Oumou Sow étaient à la Primature pour Guineematin.com

Facebook Comments Box